AFRIQUE DU SUD - NAMIBIE



LES PISTES OUBLIÉES DU GRAND SUD

de cape town a WINDHOEK


  

C'est par le Cap de Bonne Espérance que nous débutons cette aventure au coeur de cette partie de l'Afrique australe totalement oubliée. Nous partons pour un long voyage dans un coin de notre monde où il est encore possible de se retrouver seul plusieurs jours. 

Après notre arrivée à Cape Town, lieu chargé d'histoire - ancienne et moderne -  considérée comme la "cité mère" d'Afrique du Sud, crée en 1652, c'est par le nord que nous quitterons la région du Cap, ses plages et ses vignobles luxuriants avec en point de mire Windhoek, capitale de la Namibie, que nous atteindrons par le sud-ouest et le plus ancien désert au monde, le desert du Namib. 

Cette partie de l'Afrique du Sud qui remonte jusqu'au fleuve Orange regorge de réserves naturelles et de chaînes de montagnes isolés dans les immensités de cette fantastique Afrique australe. Une fois traversé la frontière, la Namibie du sud que vous connaissez moins que ses régions du nord, recèle de paysages montagneux, de déserts, de réserves animalières et de paysages dont les innombrables palettes de couleurs ne cesse d'émerveiller.

Les fils conducteurs tout au long de cet itinéraire original seront nos nuits dans d'anciennes fermes chargées d'un riche passé, témoins direct et toujours vivant de l'une des histoires de l'Afrique australe, les réserves et parcs peu connus, parfois privés, et nos bivouacs authentiquement sauvages au coeur du bush africain et sous les étoiles de l'hémisphère Sud que j'ai souhaité les plus nombreux possibles et ceci en empruntant les pistes oubliées du grand sud qui nous permettront de découvrir cette Afrique que l'on souhaiterait éternelle.


Nos dates de départs:

Sam 16/05/2020 au Dim 31/05/2020

Places disponibles: 3/4

3295 €

16 Jours Paris-Paris

Niveau de diffilcuté: 2

Transports: 4x4

Hébergements: Hotels & tentes

Le tarif comprends:

Le vol international Paris-Cape Town-Windhoek-Paris

La pension complete de tous les jours du voyage sauf les repas à Cape Town et Windhoek

Tous les transferts terrestres.

Tous les droits d'entrée dans les parcs, reserves et musées

Le tarif ne comprends pas:

Les frais de visas éventuels

Les repas à Cape Town et Windhoek

Vos dépenses personnelles

Les pourboires éventuels à discrétion de chacun

Les frais de transferts en cas de demandes spécifiques

Les assurances (annulation, rapatriement, accidents, frais médicaux...)

Les suppléments pour demandes de chambres et tentes individuelles.

Petite bibliographie Afrique australe:

• à venir