VOTRE LIVRE D'OR



 ✓ Aucune information personnelle ne vous sera demandé et ne pourra donc, par définition, être publiée sur ce site. Vos commentaires sont les bienvenus.

Commentaires: 72
  • #72

    Christine Roy (lundi, 03 juin 2019 22:48)

    La Sardaigne est une île à découvrir ! Bruno a trouvé les chemins de traverse pour nous la présenter sous ses plus belles lumières. Des oliviers...des montagnes de granite...des bleus de mer ...des pics de calcaire ....un ciel ensoleillé...Et encore plus! Merci encore!
    Christine

  • #71

    Vanhulle Philippe (lundi, 03 juin 2019 14:26)

    2ème voyage avec Bruno à Oman puis en Sardaigne, de superbes vacances avec de franches rigolades , des endroits magnifiques sur les sentiers du pays qui nous enrichissent l'esprit et le coeur... à refaire

  • #70

    Didier et Michèle (samedi, 25 mai 2019 11:37)

    Iran mai 2019. Avec Bruno, nous nous sommes immergés dans ce bel Iran. Architectures magnifiques, Bazars envoûtants, Paysages grandioses, Gens d'une extrême gentillesse. Nous avons adoré ce pays et son ambiance. Bruno nous a fait découvrir un pays attachant.

  • #69

    Danièle (jeudi, 02 mai 2019 10:10)

    Difficile de rajouter un commentaire après celui de Françoise, mais ce fut bien trop court pour une amoureuse de ces contrées nordiques découvertes avec Bruno.
    SENJA ….allez y, c'est magique !

  • #68

    Françoise (jeudi, 28 mars 2019 21:39)

    Après l'expérience de la Laponie Finlandaise, le grand Nord m'a à nouveau conquise.
    Direction Senja, île magnifique et magique par la beauté de ses paysages et la lumière fantastique pour le plus grand plaisir des yeux. Des randonnées dans la poudreuse profonde et légère dans une nature envoutante et un silence absolu.
    Le soir retour à la maison , hébergement de charme, pour un gouter bien mérité ! les beignets étaient bons ;-)) Merci Bruno pour ta gentillesse et ta disponibilité tout au long de cette semaine. Merci de nous faire découvrir des petits paradis.
    J'ai quitté Senja le cœur gros, mais avec déjà l'idée de revenir!

  • #67

    Gilberte (mercredi, 27 mars 2019 14:18)

    Sortie sur le Canal Beagle

    Mon plus beau souvenir de Patagonie est sans aucun doute la sortie sur le canal Beagle. Le bateau avance lentement, la terre s’éloigne, on quitte le port. On peut voir Ushuaia, toute petite ville haute en couleurs, surplombée par de majestueuses montagnes.

    Pas de vague, l’eau est plate. On s’approche d’un petit ilot couvert de manchots. Les manchots sont des oiseaux qui ne peuvent pas voler mais qui sont très habiles dans l’eau. Ils se dandinent maladroitement sur les rochers mais quand ils se glissent dans la mer, ce sont de vraies fusées ; il paraît qu’ils peuvent atteindre la vitesse de 45 km / heure.

    Au fil de l’eau, les îles deviennent plus importantes et abritent aussi des lions de mer. Les mâles, bruns et imposants se tiennent toujours sur l’endroit le plus haut et le plus accueillant du rocher. Les femelles, plus petites et noires, s’occupent de leurs petits. Quel plaisir de les observer !

    Le bateau s’approche pour que les touristes puissent photographier les animaux ; lorsqu’il repart, tout le monde rentre pour se réchauffer, l’image étant dans la boîte. Je choisis de rester sur le pont. Seuls quelques fanatiques d’espaces ont décidé d’affronter le vent et le froid pour apprécier ces instants de liberté. Quelques cormorans récompensent notre bravoure en plongeant près de nous pendant qu’un vol d’oiseaux, éventuellement des goélands, atterrit sur l’île voisine. C’est le meilleur moment !

    Tout près de nous, le Phare des Eclaireurs, souvent confondu avec le Phare du bout du monde situé sur l’île des Etats, nous rappelle que l’archipel n’est pas sans dangers.

    Et le saviez-vous ? Le canal Beagle doit son nom au capitaine Fritz Roy qui l’a baptisé ainsi en l’honneur de son bateau « The Beagle », avec lequel il avait transporté le naturaliste anglais Charles Darwin lors de ses expéditions.

    Merci à Bruno de nous avoir fait découvrir ces merveilles !

    Gilberte

  • #66

    Odile (jeudi, 21 mars 2019 15:29)

    Patagonie 27/01-17/02/2019
    Cela fait longtemps que je rêvais de visiter ce bout du monde, et bien voilà, je suis rentrée avec des images plein les yeux de ces panoramas magnifiques d’une diversité extraordinaire, océan, pampa, montagnes, glaciers, et le tout bercé par une très belle lumière.
    J’ai vraiment apprécié la découverte de tous ces sites mythiques, Ushuaia, le Perito Moreno, le Fitz Roy, les chutes d’Iguaçu, mais également, le rythme et l’organisation du voyage, qui nous ont permis de se laisser porter en toute sérénité afin de profiter des lieux, des randonnées, et des spécialités du Pays.
    Bruno, un grand merci pour ce beau voyage en Patagonie et pour ton professionnalisme.

  • #65

    Nathalie (mardi, 19 mars 2019 15:19)

    Le retour est difficile tant mon séjour en Laponie, et cette expérience inouïe dans ce monde à part qu'est cet extrême nord de la Finlande, fut une merveille, un enchantement ! Une semaine au cœur du silence à ne rencontrer quasi personne au cœur de la nature et des immensités ! Une maison de rêve blottie dans la foret sur la rive d'Inari sans voisins ((-: ! Merci Bruno !!! Merci pour ta disponibilité et ta chaleur humaine partagée, pour ta disponibilité et nos petits déjeuner dans la bonne humeur et nos silences à tous à observer la nature à deux pas de la terrasse !!! Ton amour du grand nord et des espaces sans fin à fait mouche !!! et le +++ nous étions 4 alors fini pour moi les grands groupes ((-: et donc à très bientôt. Continue bien et merci. N.B.

  • #64

    Cariou Gérard (jeudi, 14 mars 2019 15:36)

    Immersion complète dans le monde du silence et rando « marguerites » en raquettes autour d’un chalet tout confort au bord du lac Inari. Paradis du photographe pour les couchers de soleil sur le lac gelé . Le sauna du soir (et les roulades dans la neige pour certains) était le bienvenu.
    Le bouquet final a été les aurores boréales !
    Nous repartirons avec toi Bruno!

  • #63

    Sylvie (dimanche, 10 mars 2019 18:58)

    On peut difficilement résister à l'appel de cette nature: forêts boréales immenses de pins sylvestres et bouleaux; lacs gelés; animaux comme lagopèdes, lièvres, renards et rennes.Contempler dans le silence le plus absolu( un privilège rare) ces vastes étendues; attendre le coucher du soleil aux couleurs de feu; scruter l'aube naissante depuis les fenêtres de la maison et la neige fraichement tombée qui recouvre d'un manteau douillet la végétation alentour: une neige immaculée avec par endroits les traces d'animaux sauvages.Les belles haltes au cours de la randonnée, abrités dans les laavu où nous avons le plaisir de faire griller au feu de bois saucisses ou saumons.Une belle maison, havre de paix,proche du lac Inari et cachée dans la végétation.Le sauna nous attend après une belle journée d'efforts et de contemplation suivi de joyeux roulé-boulé dans la neige, histoire de bien réveiller le corps et l'esprit.Des petits repos réparateurs où l'esprit"hisse la grande voile" en se remémorant toutes les belles sensations ressenties lors de la journée mais le spectacle n'est pas fini!!.....le soir venu, on scrute le ciel dans l'espoir d'y voir les lumières d'une aurore boréale et là,...miracle...."retiens la nuit arctique" le "feu du ciel" irradie la voute céleste: des flammes célestes embrassent les étoiles, dansent devant nos yeux et nous subjuguent.Une fois de plus le grand nord scandinave est un enchantement dont on garde une empreinte indélébile.....un très grand merci pour le choix et l'organisation d'un tel séjour en hiver.....vive aussi Finlandia.....et que cet amour de la nature demeure à jamais!!

  • #62

    Freddy (mardi, 05 mars 2019 05:20)

    Patagonie 27 janvier au 17 février 2019.
    Pays de contrastes, de Ushuaia aux cascades d'Iguazu, avec des variations de 13° à plus de 30° , des glaciers du sud puis à la végétation tropicale des cascades, des lacs en passant par des étendues envoûtantes, on met du temps à s'en remettre. Trois semaines d'évasion au bout du monde. Merci Bruno.

  • #61

    Nelly et Gérard (jeudi, 31 janvier 2019 16:06)

    Botswana Namibie, nous y étions aussi. Ces trois semaines demeureront un voyage merveilleux, loin des sentiers battus, au milieu des animaux : les rencontres avec les éléphants et la traversée d’un groupe de babouins resteront des moments inoubliables. Au delà de la multitude de photos que le savoir faire de Bruno nous a permis de ramener, nous gardons le souvenir de soirées magiques au coin du feu à regarder les éclairs au loin ou deviner quels animaux allaient être nos voisins durant la nuit. La simplicité de notre mode de vie durant ce séjour était ce que nous attendions afin d’etre au plus près de la nature, nous savions pouvoir compter sur Bruno pour cela
    Merci Bruno pour ce voyage à nul autre pareil.

  • #60

    Philippe (lundi, 28 janvier 2019 18:32)

    Voyage 15j à Oman pour une traversée Sud-Nord à partir de Salalah, voyage extra, un moment extraordinaire pour notre petit groupe
    merci Bruno et Sultan pour votre gentillesse

  • #59

    Lydie et Alain (lundi, 21 janvier 2019 11:32)

    Comment découvrir le Botswana, Namibie... Nous l'avons fait entre amis et avec Bruno pendant 3 semaines. Il nous à fait vivre au plus près de la faune , la flore, les grands espaces ; Le Kalahari, Chobé, Delta de l'Okavango, Vatterber, le désert du Namibe pour n'en citer que quelques uns. Des moments magiques que nous n’oublierons pas de sitôt. Le tout fait avec professionnalisme, bienveillance et ce regard toujours à l’affût du moindre mouvement pour que l'on puisse faire de superbes photos.

  • #58

    Corinne & Jean-Mi C. (samedi, 29 décembre 2018 01:18)

    Botswana, Namibie…ou comment tomber amoureux de l’Afrique ! Nous en revenons après un périple de 3 semaines, Khama ‘rhinos), Kalahari, Savuti, Chobé, Delta de l’Okavango, Grootfontein, Nabib…, inoubliable…des instants précieux que l’on garde en mémoire, que l’on veut partager. Pas seulement la faune, la flore, les grands espaces mais la vie en « groupe », l’entraide, la solidarité, le partage avec Bruno (Mais qui c’est ce Bruno ?). Notre ami, professionnel, attentif, sécuritaire qui nous a permis de réaliser notre rêve. Le regard perçant il détecte tout mouvement …et nous amène au plus près pour observer et photographier. Apprendre à voir, aimer la nature…C’est grandiose. « Même pas une toute petite fausse note Le Bruno.

  • #57

    ben (mercredi, 19 décembre 2018 22:55)

    Un guide hors pair avec lequel j'ai partagé de bons moments ici et là. Une grande expèrience doublée d'une grande générosité. Bonne route !!!

  • #56

    Lucile & Jean Patrick (samedi, 08 décembre 2018 11:49)

    Nous avons fait ce voyage ensemble aux Lofoten et aujourd'hui en regardant nos photos ces merveilleux souvenirs remontent. Cette traversée du nord au sud sous les aurores boréales accompagnée par ta bienveillance et ta connaissance sans cesse étonnante du terrain ses secrets et tous ses sentiers et hors sentiers aussi ((-; nous à marqué tellement ! Merci pour les conseils photo de nuit pour les aurores et aussi pour les immenses plaques four de Tartiflette, arrosées (((-; !!! Que du Bonheur Bruno ! Affectueusement Lucile et Jean Patrick

  • #55

    christine roy (jeudi, 01 novembre 2018 20:06)

    retour de Oman fin octobre 2018...
    éblouie par l'éclat des bleus et ocres...
    apaisée par le bruits des vagues à la belle étoile...
    quotidien partagée en excellente compagnie...
    et Bruno (accompagné de Ibrahim) qui veille à ce que tout roule...impeccable!!!

    merci

  • #54

    Jean Pierre (mardi, 30 octobre 2018 16:42)

    Toujours encore un peu en Oman, en évoquant notre voyage, tant la découverte de ce pays fut une réussite.
    Nous avons découvert les diverses formes de désert qu'offre ce pays: dunes, djebel et pleine à perte de vue
    Les Omanais nous ont fait apprécier leur gentillesse, un peu de leur mode de vie et leur générosité ( que les circonstances du voyage nous on confirmé)
    Et des bivouacs au cœur des montagnes ou sur des plages pour nous tout seul
    Cette façon de découvrir ce pays, c'est bien grâce à Bruno, notre guide, que nous le devons.
    Encore merci Bruno.

  • #53

    Freddy (mardi, 30 octobre 2018 13:38)

    Nous voilà de retour du Sultanat d'Oman durant 15 jours.
    Hors du monde classique, accueillis chaleureusement par les Omanais et leur culture riche et très ouverte, nous avons parcouru un désert attachant, profité d'un silence reposant à travers des étendues majestueuses. Beaucoup de bons souvenirs servis et alimentés par notre guide et ami Bruno. Vivement le prochain.

  • #52

    Armelle&Gilbert (vendredi, 25 mai 2018 20:11)

    Difficile de rajouter un commentaire après ceux de Martine et Christian !! Ils ont tout juste !!

  • #51

    Martine et Christian (jeudi, 24 mai 2018 18:07)

    Botswana !
    Un fond bleu ciel pour le drapeau de cette démocratie stable et pacifique riche de diamants. Des botswanais accueillants. C'est à Gaborone, sa capitale, que nous rejoignons notre ami Bruno. Son idée ??? une traversée sud nord du Botswana et retour sur Windhoek...
    Premières pistes sableuses...rhinos et waterbucks dans le très beau Khama Rhino Sanctuary et puis de grands espaces mythiques ...
    -Kalahari Central Game Reserve ( lycaons et rugissement du lion toute la nuit ! )
    -le delta de l'Okavongo (nous chargeons les mokoros pour 3 nuits en autonomie sur une île, c'est parti pour l'approche à pied des éléphants, girafes , babouins, zèbres, gnous et de magnifiques promenades dans les canaux au milieu des nénuphars et ...une loutre ...un hippo !!! )
    -la très belle région de Savuti et le marais du même nom dans la parc Chobe ( en plus du rugissement nocturne du lion... le ricanement de la hyène ! )
    -Non, ce n'est pas un rêve ! une rencontre avec 18 éléphants petits et grands
    Et déjà la bande de Caprivi namibienne et au loin le relief tabulaire du Waterberg... Magnifique
    Autant dire que les images et émotions de cette découverte du Botswana seront présentes à tout jamais

  • #50

    Gilberte et Jocelyne (vendredi, 27 avril 2018 10:41)

    Laponie finlandaise mars 2018. Carnets de voyages par Gilberte et Jocelyne. https://www.brunodeveze.com/vos-carnets-de-voyages/

  • #49

    Pierre-Yves (jeudi, 05 avril 2018 21:45)

    Une semaine en Laponie finlandaise. Inari, c'est tout là haut sur les cartes, les grands horizons blancs, le silence et la lumière qu'on ne trouve nulle part ailleurs. De belles randonnées en raquettes et comme cadeau mes premières aurores boréales tant convoitées. Merci Bruno pour le choix de notre villa de la bonne humeur au bord du lac et ton attachement à nous faire comprendre le mode de vie des sames modernes. Sûr que je retournerai là haut !

  • #48

    Nadège M (dimanche, 25 mars 2018 18:07)

    Mars 2018- Finlande : Que dire de cette semaine passée en Laponie où règne silence, calme et sérénité.....
    Des paysages à couper le souffle, aussi bien un lever de soleil sur le Lac Inari, que des randos raquettes « seuls au monde » avec au détour les rennes que nous avons pu observer.
    Bien que timides, les aurores boréales étaient présentes pour notre plus grand bonheur.
    Je n'ai qu'une seule envie partir découvrir de nouveaux horizons ......! ;-)
    Un grand merci à toi Bruno, pour ton professionnalisme et ta disponibilité.

  • #47

    Joelle (samedi, 27 janvier 2018 14:27)

    "retour d'Oman sud 16 janvier 2018 : ai je rêvé pendant quelques jours ?
    marcher dans les dunes de silence du Rub aux couleurs de feu en espérant voir surgir les caravanes de Thesiger, s'endormir sous une pluie d'étoiles le visage picoté par le vent sablé, surprendre des fennecs trop curieux dévoreurs de sandales, respirer l'odeur d'encens dans un paysage biblique, s'enfoncer dans des gorges vertigineuses et aboutir sur des plages de sable blanc aux vagues d'émeraude, méditer dans un site grandiose qui nous transporte dans une autre ère...
    et Bruno, au caractère entier et vrai, à qui on peut faire confiance aussi bien en montagnard qu'en organisateur sans faille, chauffeur irréprochable quelque soit le terrain, cuisinier plein de fantaisies, connait les lieux dans les moindres détails et sait nous donner les informations culturelles indispensables pour une approche plus vraie du pays.
    C'était super Bruno, merci mais je regrette simplement un voyage beaucoup trop court qui ne permet donc pas une rencontre et des échanges avec la population... échanges toujours très difficiles dans les voyages...
    J'espère revenir ....

  • #46

    Emilie (mercredi, 24 janvier 2018 16:23)

    Pour ma part je vais écrire - ENFIN - la première appréciation négative après mon retour d'Oman: ce fut hélas bien trop court !!!!!! Bien trop court !!!!!! Amitiés. E.

  • #45

    Béatrice et Jean Pierre (lundi, 22 janvier 2018 09:57)

    Bonjour, nous rentrons tout juste d'un merveilleux voyage en Oman guidé par Bruno. A la suite des messages précédents le notre sera de la même veine Bruno. Rien à dire sinon que tout était juste parfait. Organisation pro, petit groupe, qualité de la prestation, véhicules neufs, les repas furent un régal. Et quel pays ! Une sensation de sécurité permanente et de sérénité ! Nous avons aimé l'hospitalité des Omanais et leur gentillesse ! Ce fut notre premier contact avec l'Arabie et toi et quelle réussite Bruno. Merci p'tit gars comme tu dis toujours et nous faisait rire !!!

  • #44

    Martine (dimanche, 07 janvier 2018 13:42)

    Namibie. Avec un peu de retard, merci pour ce très beau voyage en novembre, loin des foules touristiques. Merci pour ta conduite en toute sécurité, un bivouac inoubliable, ton art du barbecue, et toujours ta discrétion ... Je recommande à d'autres de partir avec toi.

  • #43

    Jocelyne (lundi, 25 décembre 2017 16:00)

    Superbe voyage en Namibie , pays très vaste et toujours d'une beauté toute particulière , en passant par le désert et ses superbes dunes de sable j'usqu'à Epupa pour les chutes, le toute signé Bruno avec des bivouacs soit avec un couché de soleil ou avec la visite du Baboin ambiance garantie....
    Tout le long de notre voyage nous avons pu observer les animaux en liberté ainsi que de superbes oiseaux .
    Et bien évidemment pour finir l'incontournable parc d'Etosha
    Merci Bruno pour cette belle découverte et ton savoir.

  • #42

    Gilberte Gerber (vendredi, 22 décembre 2017 11:54)

    Quelle chance d’avoir participé à ce voyage en Namibie du 25 novembre au 10 décembre 2017 !

    Il y a une dizaine d’années, j’ai fait le Kili, visité les parcs tanzaniens, et j’avais un grand désir de retourner en Afrique ; la grande boucle m’a enchantée.

    Cette immensité, qui s’étend à perte de vue, donne un sentiment de calme et de sérénité. Parfois, l’horizon est coupé par une chaîne de montagnes. On franchit alors un petit col et on découvre d’autres paysages tout aussi vastes.

    La Namibie offre un gigantesque déploiement de couleurs, depuis l’orangé de ses dunes aux teintes vives des costumes des femmes Herrero, en passant par le gris de l’erg, le vert des arbustes et le blanc laiteux du désert du Namib. Les couchers de soleil sont féeriques et le site des arbres pétrifiés, très étrange, vaut le détour. Venant du canton de Neuchâtel (CH), j’avais l’impression de me trouver dans la Vallée de la Brévine, au bord du Lac des Taillères lorsqu’il est gelé.

    Un grand merci à Bruno qui a été un guide parfait. Bravo à lui pour sa conduite sur des pistes « entretenues selon les normes africaines » …



    22.12.2017/Gilberte





  • #41

    Denis (vendredi, 22 décembre 2017 08:19)

    Namibie novembre. De retour de Namibie avec des images plein les yeux ! La remontée du Damaraland et les bivouacs hors camps au milieu de nulle part que peu osent faire juste magique ! Quel pays et quel voyage fabuleux ! C'est la première fois que nous partions ensemble Bruno et j'ai été conquis par ta gentillesse, force tranquille, calme humilité et par ta connaissance du continent africain tous azimuts et tous sujets et de la Namibie exceptionnelle !!! Epupa Falls frontière angolaise, les feux de camps chaque soirs, les éléphants du Kaokoland sur la piste, les babouins du camp resteront des moments forts !!!! Merci et à bientôt ! D.

  • #40

    Françoise (jeudi, 02 novembre 2017 21:40)

    Oman Octobre 2017.
    Du djebel Shams au Dhofar en passant par les dunes des Wahibas et le Rub Al Khali , le désert des déserts, ce voyage à Oman a été pour moi un ravissement.
    Oman est un pays accueillant où l'on se sent bien; il y règne une certaine douceur de vivre.
    Et puis il y a le plaisir des bivouacs, toujours choisis avec soin par Bruno, avec pour spectacle de magnifiques couchers de soleil, puis de bons diners servis sous un millier d'étoiles. Quel bonheur!
    Et puis il y a le plaisir des baignades après la chaleur torride de la journée , seuls sur d'immenses plages dans une mer belle et chaude. Un régal!
    Je garderai longtemps le souvenir de ce long regard échangé avec cette femme Bédouine sur le bac qui nous emmenait sur l'île de Masirah, et notre poignée de mains chaleureuse lorsque nous nous sommes quittées.
    Et tout ça grâce à Bruno qui aime partager sa passion pour ce pays qu'il connaît par cœur. Merci !

  • #39

    Tessouille et Bichon (mardi, 04 avril 2017 10:45)

    Finlande mars 2017. Pourquoi s'évertuer à vouloir contourner la Lune alors que Bruno, ici bas, nous propose d'admirer ce qu'il y a de plus paradisiaque sur Terre ??
    Contraste absolu entre les fjords enchanteurs de Norvège, illuminés par le soleil d'été et les forets et lacs finlandais vêtus de leurs blancs manteaux d'hiver ...
    Tout est parfait, splendide, inoubliable... si bien qu'à peine rentré, on a juste envie de replier bagage et repartir encore, ailleurs, plus loin .....
    Merci pour tout Bruno et à bientôt autre part, pour d'autres surprises dont tu aimes partager le secret !!

  • #38

    Francoise (lundi, 03 avril 2017 00:33)

    Très belle semaine au bord du Lac Inari, superbement orchestrée par Bruno. De belles randonnées dans une neige poudreuse à souhait. De belles forêts. Le silence. Voyage 100% nature ! Que du Bonheur et déjà envie de repartir.

  • #37

    Bire franck (jeudi, 30 mars 2017 23:46)

    retour de Laponie et de 50 nuances de white, de blanc, avec notre bon guide , "le Bruno".
    Le retour aux contingences quotidiennes nous fait déjà penser à repartir vers des contrées boréales ou septentrionales.
    Merci à tous pour ce bon moment, avec une envie d'y revenir.

  • #36

    Freddy & I (mercredi, 29 mars 2017 18:56)

    Premier séjour test en Laponie en Mars. Si on résume :
    - Immersion dans la culture "Same" par la visite du Musée d'Inari
    - Découverte de l'Eglise du XVIIème près du Lac d'Inari
    - Une nature blanche avec une neige magnifique
    - Un environnement sauvage où l'espace vous empêche de tout voir d'un seul coup
    - Un silence reposant où il est plus facile de retrouver soi-même
    - Sans oublier l'hébergement dans un chalet de rêve
    - Et pour finir, la disponibilité et l'adaptabilité de Bruno, notre guide et ami.
    N'hésitez pas, vous ne le regretterez pas.

  • #35

    Geoffrey Bire (mardi, 28 mars 2017 11:03)

    Une petite semaine en Laponie début mars, passée trop vite malheureusement. Bruno nous a fait découvrir des endroits magnifiques, et nous avons partagés d'excellents moment en sa compagnie. J'en garde des souvenirs précieux, et les pensées tournées vers d'autres aventures/expéditions. Alors au risque de te gêner (mais tant pis) : Merci Bruno !

  • #34

    Anne T. (mardi, 28 mars 2017 08:08)

    Finlande début mars. C'est toujours un plaisir de voyager avec Bruno. Et quelle que soit la destination, il nous fait découvrir des endroits magnifiques.
    Encore merci pour tout, Bruno !

  • #33

    Gérard et Dominique C. (vendredi, 10 mars 2017)

    Magnifique semaine en bonne compagnie et bien guidée par Bruno dont la palette de compétences va du tropique à l'arctique. Des plateaux rocheux aux wadi d'Oman : que de bons souvenirs!
    A bientôt... plus au nord

  • #32

    Allo Nicole (vendredi, 17 février 2017 21:42)

    merci Bruno pour ce magnifique voyage a OMAN. .la tete pleine de souvenirs ...

  • #31

    Pascal W (mardi, 07 février 2017 21:38)

    De retour de ce superbe voyage à Oman avec Bruno et découvrant les commentaires de ceux qui m'ont précédé, je ne vois guère quoi ajouter ! Un voyage *****, un guide *****... Il ne me reste, avant de m'endormir, qu'à fermer les yeux et m'imaginer encore assis dans le sable au sommet d'une dune que le soleil couchant rosit et ressentir la douceur du soir qui, dans un silence majestueux, descend sur le Rub al Khali... Ou, au choix, sur le Djebel Akhdar, ou sur la mer d'Arabie... Je vous laisse, je retourne rêver, en attendant un prochain voyage avec Bruno !

  • #30

    Revello Corinne (vendredi, 03 février 2017 09:55)

    Namibie novembre 2016, Après 2 mois de retour de ce voyage, des images me hantent toujours agréablement.Je ne connaissais pas cette partie de l'Afrique, mais assez rapidement ces paysages grandioses à perte de vues m'ont captivés et émue je pourrais écrire des lignes sur les qualités et les compétences de Bruno :-), mais je n'évoquerai qu'un exemple parlant: sur les 5 participants à ce voyage nous avions tous déjà voyagé avec lui... "Bruno à quand la carte de fidélité ?" Kilomètre après kilomètre, nous avons découvert une mosaïque de paysage !! Terres : semi-désertiques, lunaires, avec des dunes... et parfois tous cela dans une même journée. Découverte et observation d'une faune omniprésente. Un moment unique de partage chez les Himbas . Des bivouacs +++, des endroits magiques !!! Nous nous sommes laissés emporter durant tout ce séjour, les yeux fermés tant nous avions confiance en lui. Bref une aventure qui n'est pas artificielle, avec des moments intenses dans ce voyage atypique conçut par un certain Bruno... Merci.

  • #29

    Anne (dimanche, 29 janvier 2017 13:06)

    A ces mots je rajouterai
    …Ce pays qui exacerbe votre «naturalité », qui vous remplit d’une infinie douceur et vous envahit d’une chaleureuse quiétude, c’est Oman avec Bruno, assurément !

  • #28

    Martine et Christian (mardi, 17 janvier 2017 11:41)

    Oman, Namibie...d'évidentes beautés !
    Une passion pour les terres de nomadisme, les hommes, les cultures et un travail précis...tous les ingrédients pour t'amener à une connaissance aiguisée de ces belles contrées que tu nous invites à goûter avec toi dans le respect de l'approche de chacun et en toute discrétion !
    Merci Bruno !
    J'ajouterai...chauffeur aguerri, organisateur responsable et...excellent grilladin !

  • #27

    ARMELLE & GILBERT (dimanche, 08 janvier 2017 15:50)

    Nous avions déjà voyagé avec Bruno à Oman et j'en avais gardé plein de bons souvenirs.
    Aussi quand j'ai vu qu'il proposait aussi la Namibie , je n'ai pas hésité .
    Si vous aimez la nature, les bivouacs sauvages , les feux de camp le soir , les petits groupes et un guide connaissant parfaitement le terrain , vous êtes à la bonne adresse .
    Alors Bruno , c'est où la prochaine fois ?

  • #26

    Michèle Lévy (lundi, 12 décembre 2016 20:45)

    Quel enchantement de partager, une fois de plus, la passion de Bruno pour le désert et les grands espaces vierges. Emerveillement ,sans cesse renouvelé à travers les dunes aux nuances uniques d'ocres variés jusqu'à l'Océan Indien, et palette de bleu intense, plages au sable blanc et délicieux bains à 29 degrés après installation de bivouacs uniques et couchers de soleil magiques et le soir sur une natte, on contemple une voute céleste exceptionnelle dans ces régions en compagnie de Bruno qui nous a cuisiné des plats aux épices subtiles! des rencontres spontanées, au milieu de nulle part, des omanais qui nous offrent une spécialité, autre apparition au milieu du Désert, un bédouin dans sa grande djellaba blanche flottante dans le vent, rassemblant 2 dromadaires. je ne me lasse pas de la beauté de ce pays que je visitais pour la deuxième fois, sans compter ses ports aux boutres traditionnelles des pécheurs et bien d'autres merveilles

  • #25

    Françoise (dimanche, 27 novembre 2016 15:35)

    Namibie Novembre 2016. La découverte de l'Afrique Australe par la Namibie est un enchantement. Voyage merveilleux, 100% nature, les grands espaces, la grande faune, et quelle merveilleuse palette de couleurs .. Un ravissement!
    De belles rencontres aussi, avec le Peuple Himbas, les enfants, souriants, et un grand moment d'émotions quand ils nous ont conviés à partager leur danse .
    Bruno , toujours aussi pro et attentionné.
    Bravo et Merci

  • #24

    Bernardon Jean-Michel (mercredi, 17 août 2016 10:16)

    Bruno est l archétype de ce que la profession et le monde moderne est en train de voir disparaître: un homme dans l'élément avec une capacité d'adaptation hors norme.

  • #23

    Arlette (jeudi, 21 janvier 2016 18:38)

    Namibie novembre 2015. Magnifique voyage à recommander sans hésitation. Se laisser surprendre par la beauté et la diversité des paysages, les très nombreuses rencontres animalières, un vrai bonheur. Bruno, merci d'avoir transmis ta passion des grands espaces et ta parfaite connaissance du pays. Au plaisir de te revoir pour une prochaine destination..