COSTA RICA

FICHE TECHNIQUE - GALERIE COSTA RICA



AUX PAYS DES TOUCANS

immersion nature


De tous les pays d'Amérique centrale, le Costa Rica est généralement considéré comme ayant le gouvernement le plus stable et le plus démocratique. Sa constitution de 1949 prévoit une législature monocamérale, un système judiciaire équitable et un organe électoral indépendant.

 

En outre, la constitution a aboli l'armée du pays, a donné aux femmes le droit de vote et a prévu d'autres garanties sociales, économiques et éducatives pour tous les citoyens. Tout au long des années 1970 et 1980, le Costa Rica a réussi à rester relativement pacifique par rapport à ses voisins déchirés par la guerre. Il possède l'un des taux d'alphabétisation les plus élevés (plus de neuf dixièmes) de l'hémisphère occidental et un système éducatif solide, depuis les classes primaires jusqu'au niveau universitaire. Plusieurs universités de renom et un réseau actif de librairies et de maisons d'édition tendent à faire de San José le noyau de la vie intellectuelle en Amérique centrale.

 

En raison de la réputation pacifique du pays et de son engagement en faveur des droits de l'homme, plusieurs organisations non gouvernementales et fondations pro-démocratiques ont leur siège à San José. Le Costa Rica est également connu pour son fort engagement en faveur de l'environnement et pour la protection de ses nombreux parcs nationaux. Ces facteurs, ainsi qu'une industrie de l'écotourisme bien établie, ont attiré les investissements étrangers, qui ont fait basculer l'économie du pays, autrefois basée sur l'agriculture, vers une économie dominée par les services et la technologie à la fin du XXe siècle.

 

Deux chaînes de montagnes s'étendent ensemble sur presque toute la longueur du Costa Rica. Ce sont, au nord, la Cordillère volcanique, connue pour son activité volcanique, comme son nom l'indique, et, au sud, la Cordillère de Talamanca. La Cordillera Volcánica peut être divisée en trois chaînes, du nord-ouest au sud-est : la Cordillera de Guanacaste, la Cordillera de Tilarán et la Cordillera Central. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983, la Cordillère de Talamanca est un batholite de granit massif, très différent géologiquement des chaînes nord volcaniques actives. Le point culminant du Costa Rica, le mont Chirripó 3819 mètres, se trouve dans le système de Talamanca. Deux des plus hauts sommets de la Cordillère Volcanique, l'Irazú 3432 mètres et le Poás 2704 mètres, ont des routes pavées qui atteignent les bords de leurs cratères actifs. Ces volcans, qui surplombent la vallée centrale, constituent un grave danger naturel, tout comme les tremblements de terre pour la plupart du pays. Le volcan Arenal 1633 mètres, à environ 90 km au nord-ouest de San José, est le plus jeune stratovolcan du pays. Sa dernière grande éruption, en 1968.


➢Nos dates de départs:

à venir 2022

➢Places disponibles: 6/6

Tarif:à venir €

➢12 Jours Paris-Paris

Niveau de diffilcuté: 2

➢Transports: minibus

Hébergements: hotels - Chez l'habitant

➢Le tarif comprends:

• Le vol international Paris-Paris

• La pension complete de tous les jours du voyage sauf les repas à San José

• Tous les transferts terrestres.

• Tous les droits d'entrée dans les parcs, reserves et musées

➢Le tarif ne comprends pas:

• Les frais de visas éventuels

• Les repas à San José

• Vos dépenses personnelles

• Les pourboires éventuels à discrétion de chacun

• Les frais de transferts en cas de demandes spécifiques

• Les assurances (annulation, rapatriement, accidents, frais médicaux...)

• Les suppléments pour demandes de chambres et tentes individuelles.

➢ Petite bibliographie Costa Rica:

• à venir