ACORES - PORTUGAL

FICHE TECHNIQUE -  PHOTOS ACORES



ACORES

.


Région autonome du Portugal, l'archipel des Açores se trouve dans l'océan Atlantique Nord, à environ 1600 km à l'ouest du Portugal continental. Elle comprend neuf îles principales et les Açores sont divisées en trois groupes d'îles très largement séparées: le groupe oriental, composé de São Miguel, Santa Maria et des îlots Formigas ; le groupe central, composé de Faial, Pico, São Jorge, Terceira et Graciosa: et le groupe nord-ouest, composé de Flores et Corvo. La capitale de l'archipel est Ponta Delgada sur São Miguel.

La terre continentale la plus proche est le Cap Roca, au Portugal, qui se trouve à 1400 km à l'est de Santa Maria. Les Açores, qui émergent de l'océan au sommet de la dorsale médio-atlantique, constituent en fait une importante chaîne de montagnes. Les îles s'élèvent de façon abrupte depuis des rivages recouverts de débris de roches et de cailloux jusqu'à une hauteur atteignant 2351 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Leur nature géologique instable est indiquée par de nombreux tremblements de terre et éruptions volcaniques. À São Miguel, la chaleur volcanique sur les rives du lac Furnas est suffisante pour cuisiner..

 

Les Açores ont un climat subtropical et on y trouve une flore abondante d'origine européenne et méditerranéenne, et des forêts mixtes couvrent encore de nombreux coteaux des îles. Les paysages de l'archipel sont d'une grande beauté et attirent de plus en plus de monde, il est certainement temps de venir sur ces iles maintenant.

 

Les habitants des Açores sont pour la plupart d'origine portugaise et majoritairement catholiques romains. Une forte densité de population et des opportunités économiques limitées ont provoqué une émigration importante, principalement vers les États-Unis et le Canada, de la fin du 19ème siècle jusqu'au 20ème siècle et n'a pas complètement cessé.

 

L'ile de Pico est éparée de l'île Faial par le canal Faial et est dominée par le volcan Ponta do Pico, le plus haut des Açores 2351 m. L'ile de São Miguel est la plus grande de l'archipel des Açores. Elle est située à environ 1190 km à l'ouest du Cap Roca, sur la côte ouest du Portugal. L'île est d'origine volcanique, avec des pics culminants à 1105 mètres au-dessus du niveau de la mer. L'île a été dévastée par près d'une douzaine de tremblements de terre et d'éruptions depuis le 15e siècle. Ponta Delgada au riche patrimoine culturel et historique, est la capitale économique des Açores et la ville la plus animée de Sao Miguel. La ville possède une architecture baroque et gothique et de splendides palais.

 

Les neuf îles qui composent l'archipel occupent une surface de 2346 km2 qui comprend à la fois les îles principales et de nombreux îlots situés dans leurs environs. Leur superficie varie, de la plus grande São Miguel de 759 km2 à la plus petite Corvo d'environ 17 km2. Chacune des îles possède ses propres caractéristiques géomorphologiques qui les rendent uniques : Corvo est le cratère d'une éruption plinienne majeure. Flores, sa voisine sur la plaque nord-américaine, est une île accidentée sculptée par de nombreuses vallées et escarpements. Faial est caractérisée par son volcan-bouclier et sa caldeira. Pico est le point culminant à 2351 mètres des Açores mais également du Portugal continental. Graciosa est connue pour ses "Furnas do Enxofre" actives et son mélange de cônes volcaniques et de plaines. São Jorge est une île longue et mince, formée par des éruptions fissurelles sur des milliers d'années. Terceira, presque circulaire, est l'emplacement de l'un des plus grands cratères de la région. São Miguel est la plus grande île et est piquée de nombreux grands cratères et Santa Maria, l'île la plus ancienne, est fortement érodée.

 

L'archipel s'étend à peu près à la même latitude que la moitié sud du Portugal continental, mais sa situation au milieu de l'océan Atlantique lui confère un climat subtropical, océanique, doux à chaud, avec de légères oscillations annuelles, ce qui fait de l'archipel des Açores une destination hivernale de prédilection.

➢Nos dates de départs:

• Nouveau départ en 2022

➢9 Jours Paris-Paris

• Tarif: 1790 €

➢Places disponibles: 6/7

• Nouveau départ en 2022

➢13 Jours Paris-Paris

• Tarif: 2290 €

➢Places disponibles: 6/7

• Niveau de diffilcuté: 2

➢Transports: minibus

• Hébergements: Hotel - Maison individuelle

➢Le tarif comprends:

• Le vol international Paris-Açores-Paris

• La pension complete de tous les jours du voyage sauf les repas à Ponta Delgada jour 1

• Tous les transferts terrestres.

• Tous les droits d'entrée dans les parcs, reserves et musées

➢Le tarif ne comprends pas:

• Les frais de visas éventuels

• Les repas à Ponta Delgada jour 1

• Vos dépenses personnelles

• Les pourboires éventuels à discrétion de chacun

• Les frais de transferts en cas de demandes spécifiques

• Les assurances (annulation, rapatriement, accidents, frais médicaux...)

• Les suppléments pour demandes de chambres et tentes individuelles.

➢ Petite bibliographie Portugal:

• à venir