OMAN



OMAN NORD - SÉJOUR CONFORT

des montagnes a l'océan indieN


Mise à jour 23/02/2020: les changements qui étaient pressentis à la tète de l’Etat ont eu lieu en ce mois de janvier 2020 après quarante années de règne. En ce jour du 10 janvier 2020 je me trouvais à Mascate lorsque la succession au plus haut sommet de l'Etat a eu lieu et elle s'est faite en douceur. C'est une grande page d'histoire du Sultanat qui se tourne.

  

Exploration du Nord du Sultanat. Cinq années passées au Sultanat d'Oman à mettre en place la destination et à assurer la pérennité de la prestation de A à Z pour un Tour opérateur français spécialiste du voyage d'aventure m'ont permis, non seulement de parcourir le territoire omanais dans son ensemble, des fjords du Musandam aux sables du Rub al Khali, mais aussi et surtout de tisser des liens de réelles amitiés, de nouer de nombreux contacts à travers le pays. Situé au sud de la péninsule arabique, le Sultanat nous ouvre les portes sur un monde arabo-musulman hélas méconnu.

 

Cet hiver je vous propose un nouvel itinéraire. Une exploration de la partie nord de ce pays envers lequel je suis, et reste, très attaché en formule tout confort. Hotels et guesthouses de charme. En pension complete.

 

Le Sultanat d'Oman a toujours été à la croisée des voies maritimes entre l’Asie, l’Afrique de l’Est et l’Europe. De cette ouverture séculaire vers " les mondes extérieurs" il en reste toujours aujourd'hui une très forte empreinte de tolérance que l'on retrouve au quotidien lors d'un voyage en Oman. Un nouveau voyage conçu afin de nous faire parcourir l'incroyable variété des paysages et de ses atmosphères si différentes d'une journée à l'autre de cette partie du Sultanat. Les immensités vierges des plages de l’océan indien que nous côtoierons lors de notre descente vers le sud de l'erg des Wahibats. Les aspects sauvages et préservés du massif montagneux de l'Ajjar sur lequel nous aurons des bivouacs à 2000 m d'altitude. Les Wadi aux eaux limpides et turquoises, havres de paix et de fraîcheur dans lesquels nous nous baignerons au cœur de l'hiver.

 

La visite des anciennes villes de Sur et de Nizwa, la traversée intégrale des dunes du désert des Wahibats sur deux jours de pistes et les nuits sous les étoiles de ce désert dont les sables plongent dans l'océans indien, feront elles aussi partie du voyage. Savez vous que les températures des eaux des Wadi et de l'Océan indien au Sultanat au mois de janvier sont à plus de 25° ? Un itinéraire soigné afin d’éviter les longs transferts inutiles ajouté à l’équilibre du voyage: deux jours le long de l’océan indien, deux jours de désert, deux jours de montagnes.

 

Le Sultanat et l'avenir... La question de la succession au plus haut sommet de l'état étant dorénavant posée, les changements géopolitiques qui vont bouleverser les Proche et Moyen Orient et les infrastructures qui se développent à vitesse grand V sur l'ensemble du pays... Oman pourrait rapidement changer. C'est maintenant qu'il faut venir y poser son sac...

➢Nos dates de départs:

Sam 09/01/2021 au Dim 17/01/2021

➢Places disponibles: 5/8

Sam 20/11/2021 au Dim 28/11/2021

➢Places disponibles: 8/8

Tarif: à venir 2290€

➢9 Jours Paris-Paris

Niveau de diffilcuté: 2

➢Transports: 4x4

Hébergements: hotels-auberge

➢Le tarif comprends:

• Le vol international Paris-Mascate-Paris

• La pension complete de tous les jours du voyage sauf les repas à Mascate

• Tous les transferts terrestres.

• Tous les droits d'entrée dans les parcs, reserves et musées

➢Le tarif ne comprends pas:

• Les frais de visas éventuels

• Les repas à Mascate

• Vos dépenses personnelles

• Les pourboires éventuels à discrétion de chacun

• Les frais de transferts en cas de demandes spécifiques

• Les assurances (annulation, rapatriement, accidents, frais médicaux...)

• Les suppléments pour demandes de chambres et tentes individuelles.

➢ Petite bibliographie Oman:

• à venir